Point final!!!

Publié le par nassim houari

Point final!!!
Je mets le point final... Ca n'a que trop duré, c'est bel et bien terminé. Quand je t'ai rencontré, je ne m'attendais pas à toi, pas à ça, et je ne m'attendais certainement pas à mettre ma propre existence entre parenthèse, à ne vivre que pour toi, et uniquement pour toi, je ne m'attendais pas à vivre ce cauchemar. C'était comme dans un rêve qui se transforme en cauchemar ; j'ai joué un Rôle qui n'était pas le mien dans une pièce théâtrale écrite par toi, je ne suis pas dans mon rôle, je n'ai pas écrit le scénario ; j'en connais pas la fin. J’avais sans doute tort de ne pas suivre mon instinct, cette petite voix à l'intérieur de moi qui me déconseille de te prendre comme conseillère, j’ai pas su éviter son chemin, de la suivre, de tenter l'aventure. D'être avec cette femme si différente de moi, rien et rien, mais j'avais osé et je me suis embarqué dans une histoire sans fin, je n'avais aucune excuse, aucune reproche. Elle était tout est mon contraire, chiante et égocentrique, elle veut être le centre du monde, et moi naïf que je suis, j'ai cru à son amour et j'ai construit un nid avec elle. J'ai abandonné mes projets pour les siennes, sacrifier le peux d'argent que j’avais, j'ai cherché au fond de ses yeux ma raison d'être, je me suis habitué à elle, je commençai a peine à l'aimer qu’un jour c'est le drame, sans aucune raison et sans le vouloir je suis devenu son ennemi, son bouc émissaire, son problème, je suis devenu l'homme à abattre car se trouvant dans le mauvais endroit au mauvais moment. 
je mets le point car je ne peux plus vivre comme ça, pour ne pas te donner l'occasion de me détruire, sans te détruire, sans nous détruire. Je mets le point pour pardonner et excuser Son fantôme qui était si présent que je ne peux ressentir sa présence, je sentais son souffle sur ma nuque et rien et finalement je n’étais rien pour elle, rien absolument rien, rien à regretter de moi
Je mets le point final...oui cette foi-ci c'est terminer c'est belle et bien terminer. Je mets le point final et j'abandon de croire à l'amour, j'arrête d'être cet homme naïf qui croie que l'amour existe mais hélas ce monde n'est que hypocrisie et haine. j'arrête de vivre pour les autres, de ne penser qu'aux autres, j'arrête de croire leurs mensonges, j'arrête de rêver d'un amour sain, d'une femme qui m'aimera à la Roméo et Juliette, ces temps là sont révolus, maintenant place à l'égoisme et à l'hypocrisie ? Oui l'hypocrisie des uns et la naïveté des autres.
Je mets le point final...et cette fois pour toujours, à l'avenir je resterai vigilant. Grâce à toi je mets le point final, et je te prie toi qui me protège nuit et jour, merci de m'avoir aidé à mettre le point final.
                                          Finalement ce n'est qu'un point final.
                                                                      ©nassim

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je te souhaite un bon début poue le prochain chapitre
Répondre
N
<br /> Bonjour Auryne,<br /> Merci pour votre commentaire. Bonne journée et à trers bientôt.Nassim<br /> <br /> <br />
B
bonsoir nassimje ne suis pas d'accord pour les points finalesinon a quoi servent les combats.meme si ce que tu dit et vraie et tres actuelle..amitié. baya.
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir Baya,<br /> <br /> <br /> c'est juste un tout petit point final, et donc je repasse à la ligne pour aborder un nouveau chapitre. Finalement ce n'est qu'un point final.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Bonsoir Nassim...L'évolution de ce monde ou de l'être peut être comme le vin,il peut se bonnifier comme il peut finir en une infâme piquette...de nos jours,l'individualisme,l'égoisme,l'hyppocrisie,le nombrilisme et le paraître ont le beau rôle et cela dans tous les domaines de la vie...Pour ma part,je crois encore à l'amour...bonne soirée et bon weekendYann
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Oui tu as raison Yann.Moi aussi je crois en l'AMOUR avec un A minuscule et un v de vigilance, j'ai mis un point final dans un chapitre pour aller vers un autre chapitre que j'espère moins<br /> tumultueu. Finalement c'est ainsi la vie on passe d'un point vers un autre, d'un sentiment vers un autre.Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />