Musique Latine!!!

Publié le par nassim houari

la musique latine est un ensemble de musiques populaires et dansantes  d'Amérique latine .

Plusieurs styles  latine.

la salsa : née à Porto Rico puis à New York où elle prend ce nom au début les années 1970 sous l'influence de la maison de disques Fania (comparée à la Motown pour la Soul). De nombreux pays vont l'adopter aussi. C'est de plus une danse qui est très pratiquée partout dans le monde.


le reggaeton représenté par des artistes comme Daddy Yankee et Don Omar

le merengue, née vers 1850 originaire de Saint-Domingue et adoptée à Porto-Rico, représenté notamment par Elvis Crespo et Olga Tañon


la bomba, musique d'origine africaine (chants, percussions et danse)

 
la bachata  née dans les années 1960. L'album Bachata Rosa et la chanson Burbujas de Amor de Juan Luis Guerra ont remporté un succès dans de nombreux pays en 1990. La chanson Obession d'Aventura a eu encore plus de succès en 2002.

la bossa nova, popularisée par Antônio Carlos Jobim, dont The Girl from Ipanema était la chanson la plus connue.

la samba et batucada, célèbres grâce au carnaval de Rio.


la lambada, popularisée par La Lambada de Kaoma, tube de l'été 1989

 
la timba, rythme cubain né dans les années 1990, proche de la salsa, en plus moderne. En dehors des amateurs, c'est un genre qui reste méconnu.

le cha-cha-cha, crée par Enrique Jorrin en 1954, a connu un grand succès avec des chansons comme Oye como va de Tito Puente en 1959, (repris par Carlos Santana en 1970) ou, en France, Pepito (mi corazon) par Los Machucambos. C'est une musique encore très vivante, représentée notamment par Marc Anthony (Ven Dimelo / I Need to Know)

le mambo, inventé par les frères Lopez vers les années 1940 et popularisé par des artistes comme Perez Prado, Tito Puente, Machito, etc. Titres populaires : Perry Como (Papa Loves Mambo) et Rosemary Clooney (Mambo Italiano), repris par Dario Moreno.


la rumba, qui repose sur des chants (souvent en dialectes africains) et des percussions (congas, cajón, etc.).

la habanera, un genre ancien dont les morceaux les plus connus sont La paloma .

la guajira, surtout connu grâce à la chanson Guantanamera (composée en 1929, attribuée à Joseito Fernandez)



la cumbia, popularisée en France avec La Colegiala qui illustrait la publicité pour Nescafé, et La vida es un carnaval, interprétée entre autres par Celia Cruz.

le vallenato, connu par Fruta Fresca de Carlos Vives

 
le boléro, au rythme lent, dont Besame mucho est la chanson la plus connue.

 
le tango : si la danse a encore du succès, la musique est un peu délaissée. La Cumparsita est un des morceaux les plus célèbres. Chanteur populaire : Carlos Gardel. La musette avait adopté le tango.

la milonga : ancêtre du tango, dérivé de la habanera cubaine.




Publié dans Musique et Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore la musique du tango, et j'aime voir les danseurs... toutes les danses latines sont extraordinairement de l'âme qui aime la vie et qui fait en sorte de parler de l'âme si elle est triste, heureuse ou révoltée des danseurs...On dit que la musique et la danse c'est Haram chez nous, mais moi depuis mon enfance j'aime voir les danseurs surtout en couple, et je ne me fatiguerais jamais de voir les plus belles dans du monde, bonne soirée.
Répondre
N
<br /> salut Samia Merci pour ce commentaire . Vive la musique et Vive la Danse.je te souhaite une tres bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br />
Y
Bonsoir Nassim...Les musiques latines sont très riches et elles ont cela en commun,entres autres, avec les musiques orientales...Le rythme est vital...Etant guitariste,je n'ai quasiment pas joué de musiques latines,à part bien sûr un des plus célèbre guitariste du monde latino qui est Carlos Santana,qui a su combiner la musique latine avec le rock et le blues...bonne soiréeYann
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Yann,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton commentaire.Je te souhaite une douce nuit.Nassim<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonsoir nassimencore merci d'étre passé sur mon blogla musique latine j'ai une oreille qui apperciemais je ne connais pas vraiment voila desolé amitié baya.
Répondre
N
<br /> Bonsoir, Moi aussi comme toi je ne connais pas vraiment<br /> <br /> <br />
N
Me gusta raggaeton  ...
Répondre
N
<br /> Moi aussi me gusta raggaeton.Bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
 je lance un concours pour remplacer le logo de notre communauté , je vais essayer de lancer des concours de temps à autres la prochaine fois je tiendrais compte de la diversité de la communautéalors là j'aimerais que vous me fassiez pour le 1 mars une composition quelconque , philippe a meme pensé à un calendrier par contre là nous ne pouvons pas mettre d'images qui bougent , donc quelque chose de statique , vous voterez et ensuite , nous remplacerons par cette image pendant 2 mois ne pas oublié de mettre sur l'image communaauté gifs et fonds de blogs,lorsque j'aurais terminé de présenter les blogs ,je passerai chez vous pour vous demander de faire quelque chose:  là selon ce que vous avez l'habitude de réaliser et tous les jours dans l'ordre , jenverrai sur ce blog avec la création , tout cela à partir du 1er marsps si vous me les envoyez en mail , ne pas oublier de mettre le nom de votre blog
Répondre
N
<br /> Merci Cerisette pour cette annonce de concours Et " Que la ou le meilleur gagne"  <br /> <br /> <br />