Des hommes pareils…Francis Cabrel

Publié le par Nassim

Vous, vous êtes et nous, nous sommes

 Vous, vous êtes et nous, nous sommes

Des hommes pareils
Plus ou moins nus sous le soleil
Mêmes cœurs entre les mêmes épaules
Qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école
Si on y oublie l'essentiel ?
On partage le même royaume
Où vous, vous êtes et nous, nous sommes…

Moi, j'ai des îles, j'ai des lacs
Moi, j'ai trois poissons dans un sac
Moi, je porte un crucifix
Moi, je prie sur un tapis
Moi, je règne et je décide
Moi, j'ai quatre sous de liquide
Moi, je dors sur des bambous
Moi, je suis docteur-marabout

Et nous sommes
Des hommes pareils

Plus ou moins loin du soleil
Blancs, noirs, rouges, jaunes, créoles
Qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école
S'il y manque l'essentiel ?
Semblables jusqu'au moindre atome
Vous, vous êtes et nous, nous sommes…

Moi, je me teins et je me farde
Moi, mes chiens montent la garde
Moi, j'ai piégé ma maison
Moi, je vis sous des cartons
Moi, j'ai cent ans dans deux jours
Moi, j'ai jamais fait l'amour
Nous, enfants neveux et nièces
On dort tous dans la même pièce

Quelque soit le prix qu'on se donne
On nage dans le même aquarium
On partage le même royaume
Où vous, vous êtes et nous, nous sommes
Où nous sommes des hommes pareils
Plus ou moins nus sous le soleil
Tous tendus vers l'espoir de vivre

Qu'est-ce qu'on vous apprend dans les livres
S'il y manque l'essentiel…?
S'il y manque l'essentiel…?
J'aime mieux ce monde polychrome
Où vous, vous êtes et nous, nous sommes…

Des hommes pareils…

©Francis Cabrel

Publié dans Musique et Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette chanson!!!Bonne chance
Répondre
N
<br /> Merci Malaya pour votre visite et votre commentaire.Je te souhaite une très bonne semaine.Amicalement.Nassim<br /> <br /> <br />
C
Si tous les hommes pouvaient entendre ces paroles....merci Nassim de nous le rappelerAmitiés
Répondre
N
<br /> Oui, tu as tout à fait raison Covix de dire si car nombreux ceux qui sont à l'opposé de ces paroles, merci pour ton commentaire et ta visite.Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br />
J
bonsoir nassime j'espère que tu vas bienje suis désolée de ne pas passer sur ton blog j'etais trés occupée par notre premier défi walima club (club pour la cuisine arabe)voila je suis de retourmerci de ce partage j'aime fransic cabrel en + ces paroles sont très joliesje te souhaite une bonne soirée Touria
Répondre
N
<br /> Merci Touria pour ta visite et ton commentaire, et ce malgré ton agenda très chargé.je te souhaite à toi aussi une bonne soirée.A très bientôt<br /> <br /> <br />
S
bonsoir je te souhaite une bonne fin de semaineàbientôtSourour
Répondre
N
<br /> bonsoir Sourour, Merci pour ton passage, je te souhaite une douce nuit.A bientôt.<br /> <br /> <br />
S
je passe te faire un grand coucou et te souhaiter une bonne semaineSourour
Répondre
N
<br /> Bonsoir Sourour, Désolé d'avoir répondu si tard et je m'en excuse.Je te souhaite aussi une excellente soirée et une bonne fin de semaine.A très bientôt<br /> <br /> <br />