When To Free Viva L'Algérie en Afrique du Sud !

Publié le par Nassim

 Novembre le mois de l’Algérie


Own, two, three viva l’Algérie ou l’histoire du match le plus long et le plus fou dans l’histoire du foot Africain.

L’histoire d’avant match : le peuple retient son souffle !

C’est sans doute le match le plus long que les Algériens s’apprêtent à vivre, une nuit d’angoisse et d’espoir, un match et une nuit de stresse et de liesse.

En cette nuit fatidique, c’est tout un peuple qui retient son souffle, et malgré les nouvelles pas du tout rassurantes en provenance d’Egypte, et malgré les images de joueurs  agressés qui n’annoncent rien de sportif ni de bon, nos valeureux joueurs n’ont pas répondu à la violence par la violence, au contraire et c'est tout à leur honneur, tous ont crié haut et fort « Own, two, three viva l’Algérie ».

En cette nuit historique, Je tiens à vous écrire mon admiration, vous dire que pour les nombreux supporters comme moi, quel que soit le résultat de demain, vous avez à jamais gagné nos cœurs.

En cette nuit de doute, avant même de jouer vous avez gagné car malgré la terreur et les intimidations du Caire vous êtes restés fidèles à l’esprit sportif dans et hors le rectangle vert.

En cette nuit empreinte du vert, rouge et blanc et avant même le sifflet final, vous êtes déjà gagnants car malgré les magouilles et malgré la partialité de la FIFA vous avez honoré votre combat.

En cette nuit d’un autre novembre historique, vous êtes déjà nos champions car vous avez juré de vous battre jusqu’au bout, de vous battre dans un fair Play en jouant  uniquement au foot malgré ceux qui veulent vous entrainez dans un autre ring, celui de la politique Alors au nom de tous les Algériens et Algériennes, merci, que vous ayez gagné ou pas.

Après le match Barrage :


Et ce soir vous l’avez fait, alors c’est la fête en Algérie et ailleurs, d’Alger à Paris, d’Oran à Montréal il n’est plus question de dormir et louper cet évènement historique. Un jour pas comme les autres, alors allumons les fumigènes, sortons les drapeaux et crions tous own, two, three vive l’Algérie.


Et comment dormir ce soir ?


Oublions nos épreuves, nos peins et nos malheurs et profitons de ce moment de liesse populaire. Exaltation et joie qu’on a tellement oubliés jusqu’à perdre le goût de la victoire, nous qui avons tant souffert pendant les années noirs, des jours et des nuits de cauchemars le résultat d’une lutte sans merci entre un pouvoir mafieux et des barbus obscurantistes.


Ce que Boutef et le pouvoir n’ont jamais fait le foot l’a réussi, nous faire unir derrière notre équipe. Alors débouchons le champagne « hallal ou pas » et faisons la fête jusqu’à l’aube.

Mais demain au réveil soyons réaliste, ce n’était qu’un match de foot alors profitons de cet élan d’espoir pour arracher les vraies victoires, la victoire contre « le pouvoir et les islamistes »ceux qui prennent en otage la jeunesse et les forces vives de notre nation, la victoire contre la haine et toutes les formes de violence, celle contre le sous développement, contre la corruption, celle contre l’inégalité entre l’homme et la femme.


Arrachons ces victoires en redonnant à chacun sa place, dans un pays aussi vaste que le notre. Un grand merci les Fennecs pour ce grand soir, merci pour cette victoire du courage,en attendant d’autres victoires, travaillons tous pour une Algérie libre et joyeuse.

                                                                                                              ©Nassim

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ce qui m'a gêné ce sont la victoire fêtées par les algériens de France dans les rues et qui se rapprochaient davantage du communautarisme que d'un moment de partage. Certains auraient aimé que<br /> ces moments soient partagés avec le peuple français mais cela aura laissé un arrière gout de gachis et de dégout. Surtout quand certains hurlaient "Vive l'Algérie, fuck la France". J'avoue que j'ai<br /> réellement détesté cet instant.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Au coup de sifflet final de la rencontre Algérie-Egypte j’étais très heureux mais pas<br /> complètement, alors j’ai zappé vers TF1 pour regarder France-Eire et j’ai prié pour que la France gagne pour qu’on puisse fêter l’évènement ensemble, car je ne m’imaginais pas défilé dans les<br /> rues de Paris si la France avait perdu. La France a finalement arraché sa qualification mais entachée d’une main de Titi ce qui a jeté un froid sur mon envie de faire la fête. Finalement j’ai<br /> pris la décision d y’aller uniquement pour faire plaisir a un cousin mais arrivé à porte Maillot, j’ai été vraiment très déçu par le comportement de certains supporters qui sont en<br /> réalité des casseurs qui profitent comme à chaque évènement pour casser, voler, insulter et semer la zizanie. Dégouté et sans tardé j’ai quitté les champs Elysées.<br /> <br /> <br />  Je constate amèrement que les jeunes des<br /> cités ne savent pas comment aimer la France, ils ne savent ni comment parler ni comment revendiquer et réagir politiquement face aux injustices qu’ils subissent, c’est un malaise qui grandi de<br /> jour en jour, et la victoire de l’Algérie n’est qu’un prétexte. Amicalement,Nassim<br /> <br /> <br /> <br />